Non classé

Que savoir sur l'écomusée d'Alsace ?

Envie de vous détendre dans un environnement qui vous plongera dans l'ancien temps ? Où désirez-vous visiter un lieu où vous pouvez y aller en famille et exercer plusieurs activités ? Ne vous faites plus de soucis. Que vous soyez dans les environs de Mulhouse ou bien dans une autre région, l'écomusée d'Alsace est l'endroit idéal que vous pouvez visiter. Pour mieux apprécier les atouts touristiques de ce musée, cet article se vante de vous aider.

Les atouts touristiques de l'écomusée d'Alsace

Cet endroit est l'un des plus grands musées en pleine nature de la France. Ce dernier a été complètement réaménagé afin de préserver le patrimoine de cette région. Dans ce petit village, vous découvrirez l'art populaire ainsi que les biens de la tradition Alsacienne et ce n'est pas tout. Vous découvrirez de même des fermes remplir d'animaux qui vous feront revivre le passé et les coutumes anciens de cette région. Vous pouvez lire ici d'autres articles source sur ce lieu touristique. Ce village à ciel ouvert compte 75 bâtiments à savoir : les maisons, une école, une ferme, une boulangerie, une scierie, etc. Ces magnifiques maisons sont construites sous la base de l'ancienne architecture Alsacienne. Par ailleurs, ce musée est également un endroit exceptionnel pour les visites en famille. En vous rendant en famille, ce village vous permet de découvrir la vie en campagne da l'ancienne Alsace.

Les activités et animations proposées par le musée

Ce site touristique présente à ses touristes bon nombre d'activités. D'entrée, ces activités sont entre autres : se rendre à la découverte, se promener dans le village, etc. Par ailleurs, des animations vous sont également proposées tous les jours afin de rendre chaque moment de votre journée exceptionnelle. Hormis cela, d'autres activités vous permettront d'entretenir des relations avec des animaux. Ceux qui aiment la compagnie des animaux peuvent participer à l'alimentation des vaches, conduire les charrettes au champ dans le musée. Vous pouvez de même visiter la mine de potasse de l'ancienne Alsace. En un mot, les programmes proposés par le musée aux visiteurs leur permettent de jouir d'une journée très exceptionnelle. L'une des caractéristiques de ce musée est qu'il change les activités chaque saison.