Non classé

Que faut-il savoir au sujet du visa électronique pour le Canada ?

Le Canada est une destination où vous pouvez vous rendre aussi bien pour des raisons professionnelles que personnelles. Pour y aller, il vous faudra remplir quelques procédures administratives, dont l’obtention du visa électronique pour le Canada. Que faut-il savoir à ce sujet ? Focus.

Dans quel cas le visa électronique pour le Canada est-il nécessaire ?

Les préparatifs de votre voyage doivent être pris au sérieux pour la réussite de votre séjour. Par conséquent, il sera indispensable d’obtenir votre visa électronique pour le Canada avant le jour du départ. Si vous êtes français, l’AVE ou Autorisation de Voyage Electronique est un incontournable. Il vous permettra de voyager pour visiter votre famille ou pour conclure des affaires importantes.
Même pour effectuer un transit aérien, il vous faudra impérativement disposer de l’AVE. En dehors de la France, certains pays sont également contraints à recourir à ce passe-droit pour le Canada. Vous pouvez faire des recherches pour les découvrir.

Quelle est la durée de validité du visa électronique pour le Canada ?

Pour information, le visa électronique pour le Canada lorsqu’il est approuvé est valide pour 5 ans. Toutefois, si votre passeport venait à expirer avant les 5 années suivantes, ce passe-droit n’aurait plus d’effet. Il est donc important que votre pièce soit à jour. Avec l’AVE, vous avez la possibilité d’effectuer de multiples séjours d’une durée de 180 jours par entrée.
Il existe néanmoins une exception. Si vous quittez le Canada pour vous rendre sur le sol Américain avant de revenir au Canada, votre période de 180 jours ne sera pas réinitialisée.

Comment obtenir le visa électronique pour le Canada ?

Afin d’obtenir votre visa électronique pour le Canada, il vous faudra remplir quelques formalités. Ces dernières dépendront du type de séjour que vous souhaitez effectuer. Quoi qu’il en soit, pour réaliser une commande en ligne, il sera important de répondre à certaines questions et de soumettre certains documents.