Non classé

Les étapes d'obtention de l'ESTA pour les Etats-Unis

Pour effectuer un voyage touristique sur les Etats-Unis, plus besoin nécessairement d'un visa. Procédez désormais à l'obtention de l'ESTA américain. Ainsi, quelles sont donc les étapes d'obtention de l'ESTA pour les Etats-Unis ? Il s'agit ici de donner les différentes étapes d'obtention de l'ESTA américain.

Procédez à la vérification de votre passeport et de vos documents

L'ESTA américain n'est rien d'autre qu'une autorisation de voyage électronique permettant de contourner la démarche de demande de visa. Rendez-vous ici pour en voir plus. Ainsi, l'ensemble de la procédure s'effectue uniquement en ligne et respecte des étapes bien précises. Tout d'abord, la toute première étape consiste à bien vérifier son passeport et ses documents avant de procéder à une demande d'ESTA. En effet, vous devez vérifier si vous possédez à portée de main tous les justificatifs nécessaires et le passeport biométrique avant de commencer la demande. Le passeport en question doit couvrir les dates du voyage et la durée du séjour aux USA. Par la suite, vous devez remplir le formulaire de demande d'ESTA. Ceci représente la deuxième étape et consiste à renseigner avec précision les données telles que : votre adresse postale ; votre adresse email ; votre numéro de téléphone ; etc.

Procédez au paiement des frais d'ESTA

Enfin, en dehors de ces deux étapes qui permettent d'obtenir l'ESTA américain, il existe encore une troisième étape qui consiste à payer les frais d'ESTA. En effet, vous pouvez valider le questionnaire après avoir vérifié l'exactitude des informations fournies : il s'agit des informations à renseigner au niveau de la deuxième étape ( le numéro de téléphone, les adresses mail et postale ; les détails concernant votre identité et ceux de votre voyage ; etc.) Après quoi, vous pouvez procéder au paiement des frais par carte bancaire sur le site sur lequel vous aurez rempli le formulaire. Par ailleurs, il existe également une quatrième étape qui consiste à récupérer l'ESTA USA du site officiel. À ce niveau, il suffit juste d'attendre la réponse de l'administration US pour recevoir l'ESTA par mail. C'est après avoir respecté toutes ces quatre étapes que vous serez autorisé à voyager sur le territoire américain.