Non classé

À la découverte des parcs nationaux de la Tanzanie.

Réputée pour la diversité de sa faune, la Tanzanie est ainsi une référence en termes de présence d'animaux sauvages. Les caractéristiques géologiques de ce pays notamment avec la présence du kilimandjaro fait de lui la destination majorité des touristes de l'Afrique Australe. Découvrons à travers cet article les parcs nationaux de la Tanzanie.

Pourquoi ce pays parmi tant d'autres sur le continent ?

Les parcs nationaux de la Tanzanie font partie des plus diversifiées de la région. Au plan géologique, il est sans doute connu de tous que la visualisation du Kilimandjaro est la plus grande motivation touristique. La végétation est faite de savanes avec une présence d'une grande variété d'espèces d'arbres tels que le baobab. Vous pouvez par le biais d'un guide touristique visiter les tribus autochtones. Vos randonnées pédestres seront en toute sécurité : des couloirs spécifiques y sont tracés pour cette cause. La faune des parcs de la Tanzanie est constituée d'une variété d'espèces d'oiseaux, des grands mammifères sans oublier les félins.

À la découverte des parcs nationaux de la Tanzanie

Le Parc National d'Arusha, étendu sur seulement 137 km 2 regorge plusieurs espèces d'herbivores tels que les buffles, les éléphants, les girafes. La particularité de ce parc pourtant situé dans la savane est l'absence des lions. Le Tarangire National Parc a un relief constitué de plaines très étendues. La gigantesque migration de gnous et des zèbres vous offrira un spectacle inédit. Au niveau du Parc National Tarangire la végétation est une savane composée de géants baobabs et acacias. Le dernier de notre liste est le Parc National de Kilimandjaro. Ici, des sentiers sont spécifiquement érigés pour les marchés . On y retrouve une multitude d'espèces d'oiseaux ainsi que des mammifères tels que les éléphants, les buffles, les léopards…Faites de bonnes découvertes !