Non classé

5 erreurs fondamentales à éviter avec son chien durant le camping

Nombreux sont les établissements qui acceptent les animaux y compris le chien de compagnie de nos jours, parmi eux rares sont ceux qui fournissent des hébergements adaptés pour leurs attentions ou conforts. Le moment de distraction pour un chien est quand il se retrouve dans la nature lors des campings. Cependant, le chien peut être en danger lors des campings. Vous trouverez dans les lignes qui suivent les erreurs fondamentales qu’il faudrait éviter.

Ne pas anticiper de lieu ou va rester le chien durant la nuit

Les chiens ne sont pas tous les mêmes, bien que d’autres spécimens de chien peuvent s’acclimater la nuit, il n’est pas ainsi pour la plupart d’entre eux. Voici les erreurs courantes. Il peut s’avérer être alarmant de laisser son chien en pleine nature. Des individus mal intentionnés vagabondent ses endroits et peuvent représenter un grave danger pour vos chiens. Avant de dormir avec votre chien, vous devriez vous assurer votre tente est munie d’un accessoire comme sommier de camping en cas de danger. Voici l’une des erreurs à éviter avant d’amener son chien au camping.

Sous-estimer les microbes

Particulièrement en été, les moustiques représentent notre souci primordial et la plupart, nous ne tenons pas en compte la menace que représentent ses microbes pour les chiens. Cette menace est bien réelle et son nom est : La maladie de Lyme contractée par les chiens qui sont exposés aux moustiques. Un soin régulier est recommandé au chien lors des campings.

Ignorer l’endroit où réside les vétérinaires les plus proches

Bien avant notre départ, nous devons nous assurer de la disponibilité immédiate d’un vétérinaire non loin du camping au cas où le chien ressent le besoin d’en consulter.

Assumer que la présence des chiens

La raison pour laquelle les campings qui autorisent les chiens sont rares, est qu’il y a des gens qui craignent les chiens et d’autres qui ne les tolèrent pas. 

Penser que le chien peut s’orienter

Évitez surtout de confondre la maison au campement. Le chien dans un milieu fréquenté régulièrement pourrait retrouver facilement le chemin de la maison. Mais croire qu’il en est de même lors du camping pourrait représenter un danger pour le chien. Afin d’éviter ce fâcheux désagrément, munissez votre chien d’un collier GPS pour le retrouver facilement.